top of page

Un petit-déjeuner inclus dans votre offre de location saisonnière ?

By Smoobu - Thibaud - Mars 2023


Le sens du détail est crucial lorsque vous souhaitez gérer avec succès une ou plusieurs locations saisonnières. En effet, des attentions supplémentaires comme un cadeau de bienvenue, un mot de bienvenue ou un petit-déjeuner inclus peuvent faire toute la différence. Vous rendrez non seulement l’expérience de vos invités plus agréable et unique mais vous vous démarquerez aussi de la concurrence. Mais proposer le petit-déjeuner inclus peut être une arme à double tranchant pour votre entreprise de location saisonnière. Pesez bien le pour et le contre avant de déy cider d’inclure ce service sur vos portails de réservation et votre site internet. Après tout, il s’agit du « repas le plus important de la journée », n’est-ce pas ?

Un petit-déjeuner inclus dans votre offre de location saisonnière ?

Avant de proposer votre offre de petits-déjeuners à vos futurs voyageurs, gardez en tête que tout le monde ne s’attend pas à un petit-déjeuner composé d’un café et d’un croissant. Il y a de nombreuses variations au petit-déjeuner. Quelles sont les alternatives pour votre activité locative ? Est-il préférable de proposer un petit-déjeuner continental ou d’opter pour un petit-déjeuner international ? Nous vous recommandons deux options :

1. Offrez un petit-déjeuner français avec des produits locaux

La France est réputée pour sa bonne cuisine. Si vous recevez des voyageurs internationaux (et pas que). ces derniers seront plus qu’heureux de se délecter de bons produits dès le réveil. Misez sur des produits locaux, bio et frais :

  • des viennoiseries préparées par votre boulanger de quartier

  • du pain complet ou une bonne baguette tradition

  • une confiture locale

  • un panier de fruits frais / une salade de fruits

  • du café/thé/chocolat chaud

Cette formule simple mais gourmande aidera pour sûr vos invités à commencer la journée du bon pied. Vous pouvez aussi l’étoffer avec des oeufs brouillés.

L’idée en + : Si votre location possède un balcon avec vue, une terrasse ou un jardin où le petit-déjeuner peut être servi, c’est encore plus sympa. Vous pourrez ainsi offrir à vos invités une expérience simple mais inoubliable aux beaux jours.

Attention au regime de vos invités

Veillez à vous renseigner sur les éventuels besoins diététiques de vos invités : cœliaques, intolérants au lactose, ou suivant un régime végétarien ou vegan. Heureusement, vous pouvez facilement adapter votre offre avec une boisson végétale et des biscuits/pains sans gluten par exemple.

2. Laissez vos invités choisir pour éviter les mauvaises surprises

Proposer une seule option peut ne pas être suffisant pour les invités les plus exigeants ou avec un régime spécial. Si vous avez le temps et une cuisine entièrement équipée, vous pouvez laisser vos invités choisir en amont de leur arrivée ce qu’ils préfèrent manger. Vous pouvez leur proposer deux options (petit-déjeuner continental ou international) ou une liste de produits parmi lesquels ils peuvent sélectionner les produits de leur choix.

Contacter vos invités en amont pour satisfaire au mieux leurs besoins

Via le logiciel de location saisonnière Smoobu par exemple, vous avez la possibilité de configurer des e-mails automatiques, qui seront envoyés à vos contacts à la date et à l’heure que vous avez définies. Peu importe la plateforme de réservation que vos invités ont choisie pour réserver votre location courte durée (Booking.com, Airbnb, Abritel, etc.), vos contacts sont centralisés sur une même interface et sont disponibles facilement.

Vous pouvez par exemple créer un modèle avec les menus et programmez l’envoi de l’e-mail quelques jours avant l’arrivée de vos invités. De cette manière, vous aurez tout le temps de vous procurer les produits nécessaires à un petit-déjeuner de qualité pour le futur séjour de vos voyageurs.

Vous pouvez aussi proposer un « package petit-déjeuner » qui sera livré le matin même à vos invités ou leur proposer de remplir le frigo. Ainsi, ils seront autonomes et vous respecterez leur intimité.

5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page