top of page

Pourquoi ne pas investir à Annecy pour un location courte durée

Si vous envisagez d'acheter un appartement ou une villa à Annecy pour le louer sur des plateformes comme Airbnb, Booking, Abritel etc...

Annecy n'est peut-être pas le meilleur choix


Nous sommes le 19 novembre 2022, et Franceinfo vient de publier un article, précisant clairement qu'un promoteur immobilier a interdit aux futurs propriétaires de louer en courte durée via les plateformes


La décision? Selon le promoteur, trouver un logement locatif à Annecy devient de plus en plus difficile en raison de l'augmentation continue des propriétaires qui mettent leur appartement en location via des plateformes.


A Annecy, le nombre maximum de nuits possibles à la location est déjà de 120 nuits, évidemment cette mesure n'est pas nécessaire pour bloquer le phénomène AIRBNB.

Que pensez-vous du choix de ce promoteur ?


A Chamonix pour le moment aucune mesure n'a été prise pour lutter contre le phénomène des locations courte durée comme AIRBNB, BOOKING, EXPEDIA, HOTELS.COM etc... Dans l'hypothèse où Chamonix devait adopter cette politique, pensez-vous que les gens continuer à investir à Chamonix, cela peut-il être une décision positive ou négative pour la ville, sachant qu'elle est totalement basée sur le tourisme ?


Voici l'article complet publie par franceinfo :




2 vues0 commentaire
bottom of page