top of page

Les financements dans l'immobilier

Lors de la réalisation d'un projet immobilier, un ménage peut faire appel à de nombreux financement


1 - Les Différents Prêts


- Prêts Amortissable -


Il permet aux emprunteurs de rembourses le capital au fur et à mesure du temps. Ses intérêts diminuent progressivement car ils ont calcules sur le capital restant du.

Le prêts amortissable peut être à taux fixe ou variable


- Prêt in Fine -


Formule de prêt non-amortissable, il est dans la plupart des cas utilisé par les investisseurs patrimoniaux disposant déjà d'une épargne qui sera adossée au prêt in fine.

Pendant la durée du crédit l'emprunteur remboursera exclusivement les intérêts d'emprunt. Le remboursement du capital sera effectue lors du paiement de la dernière mensualité


- Prêt Relais -


Est un prêt à court terme non amortissable. Il est destiné aux emprunteurs déjà propriétaire d'un bien immobilier qui est ou va être mis en vente et qui ne sera pas vendu avant l'achat du nouveau logement.


- Prêt à taux Zéro -


Est un prêt aidé permettant au primo - accédant d'acheter un logement.


- Prêt Conventionné -


Est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'Etat. Il peut financer jusqu'à l'intégralité du cout de l'achat d'un logement neuf ou ancien.


- Prêt Accession Sociale -


Inscrit dans la catégorie prêt d'aide à l'accession immobilière.

Les bénéficières sont les ménages à revenu modestes désireux de réaliser un projet immobilier au titre de résidence principale que ce soit dans l'ancien ou dans le neuf. Il peut aussi financer des travaux des lors que ceux - ci améliorent le logement du point de vue énergétique ou agrandissent.


- Le Plan Epargne Logement -


PEL - Est une épargne bloquée qui produit des intérêts et peut permettre d'obtenir un prêt immobilier dont le plafond est fixé à € 61.200 hors intérêts capitalises



Source: Cham'Concierge Immobilier - Agence Immobilière basée à Chamonix Mont Blanc








1 vue0 commentaire

留言


bottom of page